Dans l’Arbre-Mère d’Alkü, Ari Lys est un novice du clan des sèvetiers. Un jeune homme talentueux et prometteur, dont le destin serait tout tracé s’il ne souffrait d’une phobie inattendue pour un cueilleur : il suffoque dès qu’il pénètre à l’intérieur d’une chambre féconde. Comment donner la vie, lorsqu’on est terrifié par le lieu dans lequel les enfants viennent au monde ?
« J’ai eu le sentiment par moment de toucher du doigt l’univers de Robin Hobb
et notamment de son cycle du soldat chamane. »
(Blog littéraire Les chroniques du renard)
Chaque récit portant la mention « Mémoires d’Arbres-Ancêtres » est un texte indépendant situé dans l’univers des romans « Mémoires du Grand Automne ».
Ce texte n’est pas disponible à la vente : il est offert pour tout soutien apporté à l’auteur sur sa page
Nouvelle – 70 pages – Version ebook
Illustration de couverture par Anthony Nougarede © 2017.
Je viens de lire cette nouvelle : ce genre de littérature ne fait pas partie de ce que je lis habituellement, mais je suis ravie de cette découverte… Un univers poétique et riche dans le quel je me suis laissé entrainer avec grand plaisir ! Merci encore.
J'aimeAimé par 1 personne
L’univers est si bien évoqué qu’il donne envie de sortir et de lever les yeux vers la canopée. On vit l’intrigue au niveau d’Ari, évoluant avec lui de la cime jusqu’aux racines et c’est non sans une certaine appréhension que nous le suivons dans les chambres fécondes. Un bel exemple d’un personnage pris dans un conflit interne fort.
J'aimeAimé par 1 personne