À l’ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d’une vallée baignée d’un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d’Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l’écorce et possèdent le talent de manier les vents.
C’est la saison des fécondations. Valpuri Saule rumine sa colère contre le peuple Drass, contre son père mystérieusement disparu, et contre l’intransigeance des sèvetiers. Tout ce qu’elle souhaite, c’est donner la vie, mais… et si l’Arbre-Mère refusait désormais d’enfanter ? La voilà confrontée aux manigances du nouveau Maître-sève, à un mal étrange qui frappe de jeunes enfants, et à un garçonnet bien trop mâture pour son âge…
Ainsi se poursuit le Grand Automne.
Notations au 04/04/2021 :
4,9 / 5 (Amazon – 16 votes)
17 / 20 (Livraddict – 5 votes)
4,3 / 5 (Babelio – 6 votes)
4,3 / 5 (Goodreads – 3 notes)
Retrouvez la chronique de lecture de l’auteur Julien Hirt sur le site Le Fictiologue.
« Tout ce qui était plaisant, séduisant, intéressant dans le premier volume de « Mémoires du Grand Automne », « Le Déni du Maître-Sève » se retrouve dans le deuxième tome, mais en mieux. »
Roman – 460 pages – Formats brochés ou numériques – Ouvrage référencé chez Hachette Livre, disponible à la commande chez votre libraire habituel ou sur l’ensemble des distributeurs internet (Amazon, Fnac, Kobo, AppleStore, Decitre…).
Vous êtes sensibles à la juste rémunération des auteurs ? Ne passez pas par un distributeur, et achetez votre livre directement auprès de Bookelis : un prix identique pour vous, vos livres papier en provenance directe de l’imprimeur, des ebooks sans DRM, et une part plus importante reversée à l’auteur..
<< Livre 1 : Le Déni du Maître-sève
Livre 3 : Le Pacte des Frères >>
Illustration de couverture par Anthony Nougarede 2016.
3 réponses sur « Livre 2 : La Colère d’une Mère »