Livre 1 : Le déni du Maître-sève

À l’ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d’une vallée baignée d’un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d’Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l’écorce et possèdent le talent de manier les vents.

La saison des naissances approche. En tant que Maître-sève, Nikodemus Saule prépare la cueillette des enfants, mais sa bonhomie habituelle est mise à mal : il se fait vieux, n’a pas formé de successeur, et l’un des bourgeons à naître présente un bien curieux symptôme. Tandis qu’on cherche à le destituer, il s’enfonce entre les non-dits, les manigances et les secrets du passé.

Et si cette future naissance n’annonçait pas un début, mais une fin ? Le patriarche ne le sait pas encore, mais cet événement marquera le début du Grand Automne…


Prix Osez la publication ! 2015
« On se dit que l’on est face à un auteur qui croit à la fiction. »
David Meulemans (Éditions Aux Forges de Vulcain)

« On vibre aux côtés des personnages et on partage leurs joies et leurs peines parce qu’elles nous paraissent à la fois reconnaissables et fabuleuses, ce qui est sans doute le grand triomphe de ce livre. »
Julien Hirt (Auteur de fantasy aux Éditions Le Héron d’Argent)

[Lire le premier chapitre]


Com Amazon MGA1

Notations au 05/09/2018 :
4,8 
/ 5 (Amazon – 25 votes)
4,5 / 5 (Babelio – 13 votes)
18,6 / 20 (Livraddict – 9 votes)
5 / 5 (FNAC – 3 votes)

Retrouvez des chroniques de blogueurs sur Booknode et la critique de l’auteur Julien Hirt sur Le Fictiologue.



logo_hachette

Roman – 480 pages – Formats brochés ou numériques – Ouvrage référencé chez Hachette Livre, disponible à la commande chez votre libraire habituel ou sur l’ensemble des distributeurs internet (Amazon, Fnac, KoboAppleStore, Decitre…).

bookelis_logo
Vous êtes sensibles à la juste rémunération des auteurs ? Ne passez pas par un distributeur, et achetez votre livre directement auprès de Bookelis : un prix identique pour vous, vos livres papier en provenance directe de l’imprimeur, des ebooks sans DRM, et une part plus importante reversée à l’auteur.


Livre 2 : La colère d’une mère >>


Illustration de couverture par Anthony Nougarede © 2015.